festival de la paille 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
festival de la paille 2006

paille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 protection civile/croix rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantal
petit payot
chantal


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/03/2006

protection civile/croix rouge Empty
MessageSujet: protection civile/croix rouge   protection civile/croix rouge EmptyJeu 27 Avr à 23:43

Lettre à la Croix rouge envoyée la semaine dernière... eu contact avec Mme PERNET. pas très contente car l'année dernière trop de monde par rapport au nombre de secouristes... veut augmenter son prix et augmenter le nombre de secouristes. Je lui ai envoyé une lettre en lui expliquant que l'on ne peut absolument pas savoir combien on va avoir de personnes, de plus, à la commission de sécurité ils exigent 4 ou 5 secouristes et non plus.... à voir ? je la recontacte début de semaine prochaine...

Lettre à la Protection Civile, devis reçu... 850 euro pour les deux soirs... Trop cher... Je vais voir.... Je vous retiens au courant Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
marco
payottin
marco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/09/2005

protection civile/croix rouge Empty
MessageSujet: Re: protection civile/croix rouge   protection civile/croix rouge EmptyVen 28 Avr à 10:00

oauis je veux bien sauver des vies mais faut raquer !! Shocked c est quoi ces gens la ?????
Revenir en haut Aller en bas
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

protection civile/croix rouge Empty
MessageSujet: Re: protection civile/croix rouge   protection civile/croix rouge EmptyVen 28 Avr à 16:01

on a une copine qui était bénévole l'an passé pour la croix rouge ; elle vien régulièrement gardé lola, et on discute fréquament du festival de la croix rouge, de la protection civile etc... Elle connait bien son truc, et va passer son monitorat à la croix rouge, donc je pense qu'elle connait bien cette dame que tu as eu Chantal. En tout cas dans toutes les discutions qu'on a eu, jamais elle m'a dit qu'ils étaiennt en sous effectif par rapport au monde, d'autant plus qu'on a Rossier, qui a la possibilité d'évacuer, ce qui leur enlève pas mal de taf.
C Arrow e que je te propose, c'est de lui en parler pour qu'elle voit avec la directrice pour faire idem que l'an passé.
mais j'ai un peu l'impression, que ce n'est pas une question de sécu, plutot une question de pognon non ?
Revenir en haut Aller en bas
greg
payot
greg


Nombre de messages : 216
Localisation : sous l'évier comme chez tout le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

protection civile/croix rouge Empty
MessageSujet: Re: protection civile/croix rouge   protection civile/croix rouge EmptyVen 28 Avr à 18:46

Non. Problème de pognon, je crois pas car je doute que ces organismes gagnent bien du pognon. Juste assez pour amortir les frais engagés (déplacement véhicules, matériels...).
Je pense que c'est plus un problème diplomatique. Les Ambulances ROSSIER + les infirmières bénévoles qu'on a depuis le début, forcément ça leur fait de l'ombre.
La dame avait déjà soulevé le problème l'année dernière : je sais pas si la cohabitation a été difficile l'an dernier, je crois pas en tout cas.

En ce qui concerne les effectifs, il y a des barêmes à respecter. Théoriquement. ON S'EN BRANLE. On dira qu'on pensait pas avoir tant de monde, si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
florent
maitre payot
florent


Nombre de messages : 698
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 26/08/2005

protection civile/croix rouge Empty
MessageSujet: Re: protection civile/croix rouge   protection civile/croix rouge EmptyVen 28 Avr à 19:40

moi je suis assez dac avec vinc
le poignon
elle si sont pas content qu on ai les ambulances rosier ben il vont se faire foute au moin lui il es utile
Revenir en haut Aller en bas
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

protection civile/croix rouge Empty
MessageSujet: Re: protection civile/croix rouge   protection civile/croix rouge EmptySam 29 Avr à 1:40

Il y a en effet un effectif à respecter. C'est le nombre de diplomés AFPS PSE que la dame voudrait augmenter. Mais il y a moyen de négocier, si vous voulez je peux en parler à notre copine, mais dites moi.

Sinon, il y a les pompiers qui ont ce diplome. Donc, la croix rouge est certes obligatoire, mais on peut très bien complèter l'effectif avec des pompiers diplomés (Famille à pascaline, pompiers de chaffois etc...)

le personnnel de la croix rouge est BENEVOLE non ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
greg
payot
greg


Nombre de messages : 216
Localisation : sous l'évier comme chez tout le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

protection civile/croix rouge Empty
MessageSujet: Re: protection civile/croix rouge   protection civile/croix rouge EmptySam 29 Avr à 9:40

vince a écrit:
la croix rouge est certes obligatoire, mais on peut très bien complèter l'effectif

C'est ce qu'on fait justement avec les Ambulances ROSSIER ainsi que les infirmier(e)s bénévoles.

De toute façon, pas de souci, on demande un devis à La Croix Rouge et à la Protection Civile pour x personnes. Point barre. Leurs états d'âme, on s'en fiche...

Toujours la même rengaine : pour la forme il faut ça, ça, ça et ça... Que ce soit clair, le jour où il y a un VRAI problème, de toute façon, il y aura toujours quelque chose à redire (dans l'absolu, on pourrait demander 20 fois plus d'agents de sécurité, avoir 10 extincteurs en plus etc...).

Ne nous prenons pas la tête pour ça. C'est comme Chantal a demandé et c'est tout. C'était ok l'année dernière. Ce sera pareil cette année.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
petit payot
chantal


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/03/2006

protection civile/croix rouge Empty
MessageSujet: en réponse   protection civile/croix rouge EmptyDim 30 Avr à 8:11

pas de souci.... je dois rappeler lundi après midi madame PERNET. Je m'en occupe.... je vous redis...
Revenir en haut Aller en bas
greg
payot
greg


Nombre de messages : 216
Localisation : sous l'évier comme chez tout le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

protection civile/croix rouge Empty
MessageSujet: Re: protection civile/croix rouge   protection civile/croix rouge EmptyMar 18 Juil à 13:54

Chantal a essayé tout l'après-midi hier de joindre la Croix Rouge. C'était toujours occupé. Et pour cause, il semblerait qu'ils aient été sinistrés avec les Casernes MARGUET*. Pour savoir s'ils peuvent venir avec un chapiteau, ça va être chaud !!! Enfin, wait & see...




*Par contre la Mosquée, que dalle, hein Evil or Very Mad cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection civile/croix rouge Empty
MessageSujet: Re: protection civile/croix rouge   protection civile/croix rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection civile/croix rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection civile/croix rouge
» protection civile
» croix rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
festival de la paille 2006 :: Sécurité :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser