festival de la paille 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
festival de la paille 2006

paille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 réunion sous-préfet le 14/06

Aller en bas 
+3
florent
vince
chantal
7 participants
AuteurMessage
chantal
petit payot
chantal


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/03/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyLun 12 Juin à 7:52

mercredi matin 14 juin 2006 à 10h, réunion avec le sous-préfet, les pompiers, le médecin des urgences, la gendarmerie.... seulement voilà, j'en avais parlé à la réunion, j'aurai aimé un ordinateur pour présenter le festival... comment je fais... si vous pouvez me redire... merci...
Revenir en haut Aller en bas
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyLun 12 Juin à 15:39

moi j'ai pas mal de vidéos, mais pas de portable.

Demain je bosse pas, donc appel moi pour que tu passe et choisisse la vidéo que tu veux, je la grave, et voilou.

Sinon, on dit demain 19h, avec Giobi, toi et moi. T'aura le portable, la vidéo, et deux mecs pour toi toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
florent
maitre payot
florent


Nombre de messages : 698
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 26/08/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyLun 12 Juin à 22:58

pas de souci pour mon ordi
mais t es pas un peu fou demain a 18H il y lle match de foot de la France
mais a 20H c bon avant d aller chez cretin
Revenir en haut Aller en bas
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyMar 13 Juin à 0:13

la ca va etre cho !
Revenir en haut Aller en bas
chantal
petit payot
chantal


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/03/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: réponse à vinc et djobi   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyMar 13 Juin à 7:56

Vince vidéo c'est très cool mais le problème je ne sais pas si on pourra la projeter... si c'est comme l'an passé il n'y avait rien dans la salle de réunion à part des chaises et des tables.... pour toi djobi... je t'appelle en fin d'après midi... car ce soir c'est l'anniversaire de ma soeur et on est pas là... merci à tous les deux....
Revenir en haut Aller en bas
chantal
petit payot
chantal


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/03/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: mess à Vince   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyMar 13 Juin à 8:01

au fait Vince quand va-t-on chez Pontarlier Anis.... il ne faut pas tarder.... car les autres années j'y allais bien avant...
rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
greg
payot
greg


Nombre de messages : 216
Localisation : sous l'évier comme chez tout le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyMer 14 Juin à 13:27

Quelques élément concernant la réunion de la Commission de Sécurité à laquelle Chantal a participé ce matin :

- la nouveauté de cette année (en plus d'une deuxième équipe de La Croix Rouge), c'est que pour toute manifestation accueillant entre 1500 et 5000 personnes, un médecin doit s'engager à assurer la médicalisation du site (au-delà de 5000 personnes, il doit être présent sur le site, mais ça, ça existait déjà).
Les années d'avant, le fait que les Urgences soient prévenues suffisait... Evil or Very Mad

Enfin, bref, aucun medecin ne voudra jamais engager sa propre responsabilité. Mad
Après les Fines Gueules & Cie doivent pas se faire autant emmerder que ça. Et Chantal n'a pas manqué de le souligner.

Pour le reste, Chantal expliquera plus en détail à la prochaine réunion ce qui a été dit. Globalement ça s'est bien passé a priori mais voilà quoi !!!

Auré, pourrais-tu en toucher quelques mots à tes contacts des autres festivals pour savoir comment ça se passe chez eux ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyMer 14 Juin à 17:42

comme j'ai dit à Chantal, s'il faut un médecin sur le site gratos, c'est pas un souci...
Revenir en haut Aller en bas
aure
payot
aure


Nombre de messages : 352
Localisation : Belfort City Land Of Shit
Date d'inscription : 01/09/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyMer 14 Juin à 20:20

ok, je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsprod.fr.st
greg
payot
greg


Nombre de messages : 216
Localisation : sous l'évier comme chez tout le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyJeu 15 Juin à 11:37

vince a écrit:
comme j'ai dit à Chantal, s'il faut un médecin sur le site gratos, c'est pas un souci...

Avoir un médecin, je pense effectivement que ça pourrait jouer. Et puis, c'est à partir de 5000 personnes que sa présence est obligatoire.

Par contre, connais-tu un médecin qui soit prêt à signer en bas d'une feuille et à s'engager personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal
petit payot
chantal


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/03/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: réponse à Greg   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyJeu 15 Juin à 11:49

sur le plan législatif : jusqu'à 1500 personnes pas besoin de médecin... à partir de 1500 jusqu'à 5000 un médecin... pas forcément sur le site mais joignable à tout moment... Le problème c'est que moi je me suis engagée auprès du sous-préfet avec la Claudette à moins de 1500 par soir alors meme si on trouve un médecin, ce n'est pas marqué sur le compte rendu de la sous-préfecture... De plus, j'ai bien spécifié que l'on ne pouvait jamais savoir le nombre exact à l'avance... et qu'il faudrait vraiment un coup de pas de bol... car le médecin est au cas ou on appelle le SMUR et qu'il soit à ce moment précis sur un accident ou autre chose.... de plus il y a plusieurs équipes chez les pompiers alors on aura toujours quelqu'un... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
payot



Nombre de messages : 239
Localisation : au croisement entre chez le p'tit maire et shangapan !
Date d'inscription : 26/08/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyVen 16 Juin à 15:15

bon on lui demande au medecin ?
shangapan en connait un qui de toute façon sera au festival donc moi je pense qu'il ne faut pas trop se foutre de la gueule des gens car on sait qu'il y aura plus de 1500 persionnes sinon on est dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalpaille.fr.st
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyVen 16 Juin à 15:57

meme après passage de la commission de sécu n'est il pas possible de revenir à ce qui a été dit ???

Pis la y a quand meme un truc que je ne pige pas trop. OK, faut faire les Boffa, mais de la à prendre le risque de finir en tole pour avoir assurer au sous préfet qu'on sera en dessous de 1500 personnes, alors que nous nous batons pour en avoir 3000.... scratch

Moi c'que j'en dis, c'est que c'est votre commissions les Vuittenez, donc c'est à vous de nous dire que faire...ou pas. Mais pour réinsister encore une fois, OUI, nous connaissons un médecin urgentiste ; après savoir s'il signerait enbas d'une feuille en engageant sa responsabilité, nous pourront le savoir qu'en lui demandant...
Revenir en haut Aller en bas
greg
payot
greg


Nombre de messages : 216
Localisation : sous l'évier comme chez tout le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyVen 16 Juin à 17:12

La commission de sécurité se réunit une fois et une fois seulement pour chaque manifestation. Pour le Festival de la Paille, c'était mardi. Et la commission va rédiger son Procès-Verbal précisément en fonction de ce qui a été dit.

Comme énoncé hier sur ce même topic, la nouveauté de cette année, c'est un médecin qui s'engage personnellement.
Pour la connaissance de Shangapan, je dis OUI à fond. Rien ne nous empêche de lui faire signer le même type de document que celui de 2003 avec les Urgences. En gage de sécurité et pour se couvrir le cas échéant. Au préalable, j'en informerai la Claudette.

Pour terminer, j'insiste sur le fait que le risque zéro n'existe pas mais que le Festival de la Paille a toujours tout mis en oeuvre pour les limiter autant que possible. 2006 ne dérogera pas à la règle.

Au demeurant, et je l'ai déjà dit, le jour où il y a une vraie couille, la commission de sécurité (qui n'est pas le Samu Social) saura toujours trouver quelque chose qui cloche (sans aller plus loin, les exctincteurs, il y en a 3 qui sont conformes !!!) et saura désigner les boucs émissaires. Et ce jour là, pour Giobi et la Mairesse, ce sera "Ah les belles menottes que j'ai...". Coupable ou non, il faudra que quelqu'un paie...

Alors plus que le PV de la Commission de Sécurité, c'est le dispositif mis en place qui importe. Et à ce niveau, je rappelle que l'on dispose d'arguments de taille (ambulanciers sur le site, 2 équipes de la Croix Rouge, IDE bénévoles...) qui dépassent largement le cadre de ce qui est exigé par cette même Commission.
Donc si en plus de tout ça, on a un médecin qui accepte d'être présent sur le site, et qu'il nous signe une décharge, on ne va bien évidemment pas cracher dessus.
Mais s'il ne nous signe rien, à part nous rassurer, ça ne nous apporte rien.

Pas besoin d'avoir 3000 personnes pour que quelqu'un fasse un arrêt cardiaque. A la fête de la patate et ses 100 visiteurs, ça peut se produire aussi.

Faites un peu confiance à Chantal. Elle a fait ce qu'il fallait et la Claudette était satisfaite de l'entretien. Le rapport de la Commission de Sécurité, c'est un bout de papier rien de plus.

Donc, Vinc', OUI demandez au toubib SVP et tenez Chantal au courant.

Merci. Désolé pour la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
petit payot
chantal


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/03/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: réponse   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyLun 19 Juin à 8:12

j'en parlerai à la prochaine réunion... mais si vous trouvez un médecin c'est très très cool... et c'est ok. (je vais rappeler la sous-préf pour leur dire). affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
florent
maitre payot
florent


Nombre de messages : 698
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 26/08/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyLun 19 Juin à 20:16

biensur qu on fais confaince a chantal le seule truc c es

chantal a dit:

"Le problème c'est que moi je me suis engagée auprès du sous-préfet avec la Claudette à moins de 1500 par soir"

ci souci engagement de qui que ce soit dans l asoc c es moi le premier qui trinc

mais bon si n arrive a trouver ce medecin en plus pas de souci
Bon boulot Chantal
Revenir en haut Aller en bas
chantal
petit payot
chantal


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/03/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: réponse à Vince   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyMar 20 Juin à 8:04

je vais rappeler Vince. J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour prévenir la sous-préf.... Soit on a un médecin et c'est sur dans ce cas je rappelle la sous-préf... soit il n'y en a pas et on laisse comme ca... ok... de toute façon, dans tous les cas, pas de souci... car comme je l'ai déjà dit nous avons les ambulances, la croix rouge et le SMUR de prévenu... donc si il y a un problème, il y a du monde... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg
payot
greg


Nombre de messages : 216
Localisation : sous l'évier comme chez tout le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyVen 21 Juil à 12:08

Suite à cette fameuse réunion, la commission de sécurité avait émis un accord favorable et avait adressé un arrêté en ce sens à la mairie de Chaffois. condition : <1500 personnes.

Après les démarches de Chantal et Vincent, plusieurs attestations ont été établies, de nouvelles garanties ont été données à la sous-préf.

Dans l'attente d'un avenant à l'arrêté initial faisant état justement de ces nouvelles dispsositions -et à ce jour, toujours rien -, j'ai appelé la Claudette qui m'a dit que certains organismes (ONF style !!!! Je ne vois pas ce qu'ils viennent foutre là ceux-là mais bon !) n'avaient pas encore répondu et que c'était la raison pour laquelle on n'avait encore rien reçu.

Tout ça pour dire que la Claudette a bien suivi l'affaire et me préviendra à réception du document, c-a-d les jours qui viennent. Si au 01/08, on n'a toujours rien reçu, elle remontera au créneau... Mais le plus important, c'est qu'ils aient pris acte, à la sous-préf, de tout ce qui a été fait en plus.
Le reste, c'est de la paperasse, même si j'aime bien avoir tous les documents nécessaires, autorisations en bonne et dûe forme dans mon coffre-fort les soirs de la manifestation.

J'allais oublier : les footeux, la claudette vous en a parlé au tournoi de la Bo' et vous avait demandé de me trasmette l'info Wink .
Revenir en haut Aller en bas
florent
maitre payot
florent


Nombre de messages : 698
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 26/08/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyVen 21 Juil à 13:44

oui es c es a moi
mille excuse mon petit greg
Revenir en haut Aller en bas
ptitmaire
payot
ptitmaire


Nombre de messages : 219
Localisation : juste avant PONTARLIER ANIS ...sur la gauche
Date d'inscription : 27/08/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyVen 21 Juil à 14:39

en meme temps on buvait des bieres quand meme
Revenir en haut Aller en bas
greg
payot
greg


Nombre de messages : 216
Localisation : sous l'évier comme chez tout le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyVen 21 Juil à 15:18

Alors, dans ce cas, c'est moi qui m'excuse !!!!
On peut pas penser à tout, merde !!!!
En plus, "y faut mieux boire et dégueuler que rien boire et se faire engueuler" !

Allez les farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao !
Revenir en haut Aller en bas
florent
maitre payot
florent


Nombre de messages : 698
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 26/08/2005

réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 EmptyVen 21 Juil à 17:10

j aime bien ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion sous-préfet le 14/06 Empty
MessageSujet: Re: réunion sous-préfet le 14/06   réunion sous-préfet le 14/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion sous-préfet le 14/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion du 07 / 10 / 05
» reunion
» reunion du 9 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
festival de la paille 2006 :: Sécurité :: commission de sécu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser