festival de la paille 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
festival de la paille 2006

paille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !

Aller en bas 
+4
marco
florent
chub
vince
8 participants
AuteurMessage
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyMer 22 Fév à 17:05

je n'était pas présent à la dernière réunion, et j'aurais bien voulu !

En deux mot, je voulais simplement dire : affraid J AI PEUR !!!! affraid

J'ai un peu l'impression que personne n'ose vraiment se l'avouer, mais on a pas grand chose en prog, un site qu'on va payer plus cher, un parking qu'on a pas encore, et qu'on va probablement raquer, et un compte avec 4-5000 euros.
En gros, un budget plus gros que l'an passé, mais carément très loin d'etre sur d'atteindre les 4000 personnes....

je pense honetement qu'avec une prog comme ca, faut qu'on arrive à un budget qui séquilibre à 2000 personnes maxi.

Si vous ne partagez pas mon avis, merci de me convaincre avec des chiffres !

Exclamation Pour cela, il n'y a pas 150 manière d'y arriver : réduire les frais.
Arrow la com, on peut pas
Arrow restauration-buvette, on peut pas
Arrow electricité, il faut baisser
Arrow location de chapiteau, faut faire avec la CCL et ville de Pont.
Arrow la Sono, il ne faut pas dépasser les 15 000 TTC.

C'est en fait la ou je voulais en venir :
On va voir Fabrice, on lui dit qu'on a pas une prog géniale, mais qu'on a les memes frais que l'an passé ; notre budget maxi est de 14 000 euros TTC pour le son.
Il va nous dire que c'est pas possible, il a ses gars à payer etc... comme d'hab.
Ben on lui dit que tant pis, on repart sur une scène intérieure = grande scène, et une scène extérieure sur camion, pis tantpis.
De cette manière soit il va revoir sérieusement ses prix, soit on sera obligé de faire comme l'année de la Rue ket, ce qui est tout à fait envisageable avec cette prog.
Arrow Budget maitrisé
Arrow prix de l'entrée moins cher
Arrow il faut faire une déco "plus que sympa dans la loge"
Arrow " faire du camion scène une véritable scène
Arrow occuper l'espace restant avec des tats d'autres animations.

Je pense qu'on peut faire quelquechose de tout aussi bien, tout aussi novateur, sans cette grande scène qui risque de nous mettre dedans.
....et dans le meilleurs des cas, Fabrice accepte à 15 000.
Revenir en haut Aller en bas
chub
grand payot
chub


Nombre de messages : 528
Localisation : En bas du poil de couille de ton chien qui pue des pieds
Date d'inscription : 27/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyMer 22 Fév à 17:27

Question Question

1. budget plus gros que l'an passé : Pourquoi ????

2. Prog pareil que l'année de la rue Ket ?? Si on a Dub inc + debout + fatals + beauté --> 4 * mieux que l'an dernier

3. Seuil de renta : pas 4000, mais 800 vendredi + 2800 samedi (dont des pass qui comptent double)

4. Je suis étonné que tu propose de se priver de la grande scène, car perso j'ai souvent proposer ça et on m'a dit que c'était impossible pour des raisons d'image, notamment toi. Mais je suis d'accord c'est le meilleur moyen de réduire les frais


Par contre la prog ci dessus attire-t-elle 2000 ou 4000 personnes, en deux soirs ?? j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyMer 22 Fév à 17:33

je parle pas de se priver de la grande scène, je parle dans un 1er temps de la négocier, le cas échéant la remplacer par d'autres animations tout aussi bien (qui demanderont du taf...).

Tu pourrait nous renvoyer le bilan de 2005, ainsi que le prévisionnel 2006 avec la prog de mainteanant
Arrow avec les euil de renta pour les 2
Revenir en haut Aller en bas
florent
maitre payot
florent


Nombre de messages : 698
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 26/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyMer 22 Fév à 20:24

alors la moi je comprend plus rien
pour la prog c ok qu on retrouvera jamais un mec comme aldecroute
mais bon refaire un année dans la loge perso je prefere arreter car si on a 2000 personne le samedi soir et dasn la loge alors je rend ma place de president car 2000 pers dans cette loge trop de risque
sinon pour le parking faut vraiment trouver cette solution
qui veut aller sur le site samedi apres midi????????????
pour la scene il faut renegocier mais ca av etre cho je pense
vinc prend rendez vous avec fab des que possible
Revenir en haut Aller en bas
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 3:44

J'ai peur, ca se résume à ca.
Revenir en haut Aller en bas
marco
payottin
marco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/09/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 10:59

vincent tu me surprend !!! revenir a un camion scene!! tu dois vraiment avoir les boules !!
Revenir en haut Aller en bas
greg
payot
greg


Nombre de messages : 216
Localisation : sous l'évier comme chez tout le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 15:19

On n'en serait pas là si cette m**** d'Auré avait été capable de négocier Thiéfaine, sa guitare, sa bite et son couteau le tout pour 2000 € TTC !!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
greg
payot
greg


Nombre de messages : 216
Localisation : sous l'évier comme chez tout le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 16:19

Vinc' prône la prudence et elle est tout à fait légitime car il faut absolument éviter un déficit qui obligerait notre président de se porter à nouveau caution d'un prêt. pale pale

Par contre, revenir dans une configuration où la scène "principale" est la loge, me parait difficilement envisageable et ce, pour plusieurs points :
- notre image : les fidèles ne s'y tromperont pas. Aussi chaleureuse puisse-t-elle être, la loge ne peut plus remplacer la scène extérieure.
Notre festival est enfin un festival. Ne redevenons pas un méchoui entre potes...
- notre marque de fabrique : c'est la scène extérieure qui nous vaut des comparaisons, de la part du public, du style "mini-eurocks". Le bouche à oreille a fonctionné aussi grâce à cette scène. Les subventions reçues tiennent compte également nos infrastructures. Difficile pour les années prochaines de redemander les mêmes aides.
- Aldebert n'est pas la seule explication aux 4000 personnes de l'an passé. Si les gens sont venus, c'est aussi par le Festival de la Paille "ça a de la gueule".
- J'étais plutôt partisan du "confirmer puis augmenter". Mais il avait été dit "s'arrêter de grandir, c'est reculer". Alors si on saute direct une étape et qu'on recule... comment veux-tu, comment veux-tu que....

Pierpoljak est pas terrible sur scène. Il parait qu'il est ingérable...
Sauf qu'il a un nom et qu'il est abordable en terme de prix.
Je me trompe peut-être mais son nom sur une affiche tirera l'oeil et je pense qu'il attirera du monde et qu'on en parlera. Certes, ce ne seront pas tous des experts musicaux. Mais dans la mesure où on se dirige vers une année où il faut limiter la casse, moi les pédocs incultes qui picolent et consomment, JE PRENDS... Et les connaisseurs s'éclateront sur le reste de la prog'... et ne seront pas déçus... et reviendront l'année d'après. En tout cas je préfère ça à un camion Bouquerod en guise de scène...

Je sais qu'à la dernière réunion, on avait collégialement convenu que PPJ on le gardait sous le coude en roue de secours. Mais vu les réticences et les craintes de Vinc' (que je partage et je l'ai déjà dit), ça me parait être la seule alternative. Et puis, prendre PPJ, c'est pas non plus de la prostitution artistique. Et si, à côté de ça on a Dslz, Beuté Vulgaire, Dub'... c'est quand même pas mal pour une année de disette, non ?

Et je maintiens que Vegastar, Superbus, La Grande Sophie & Co..., ça aurait pu faire l'affaire.

Après, Vinc', pour ton histoire de bluff ou d'intox, j'avais cru comprendre que les prix avaient déjà été négociés à bloc avec Fabrice... donc difficilement compressibles. Si Jobi pense que c'est possible, OK là-dessus.

Par contre, dès aujourd'hui il faut prier pour que la pluie ne foute pas tout en l'air sinon on est vraiment mal.

Alain Gillot-Pétré, si tu m'entends... de là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 19:09

Si la com "prog", a mis de coté Pierpoljak pour le moment, ce n'est pas qu'une question d'image...Ca vaut 8000, et refais le calcul, à ce prix la, on ne peux pas avoir Beauté vulgaire, DSLZ, Dub inc... S'il a été mis de coté, c'est parceque ca ne change pas le problème :

Quelque soit les propositions faites, on ne peut absolument pas dire qu'on aura 1500 ou 5000 personnes.

Donc il faut revenir à un budget qui séquilibre à 2000 : Trésoriers, de combien faut il réduire les dépenses ?

pour la scène, je suis bien OK, qu'on ne peut pas descendre de gamme, et c'est la que vous ne m'avez pas suivi :
Il faut surprendre nos festivaliers ; Une loge bien décorée, avec un ciel étoilé lumineux, un camion scène fondu dans un décors de paille, la possiblilité de jouer à la pétanque à 1h du mat, de se poser dans un salon avec transat devant une bonne vidéo tripante etc....

En tout cas je pense qu'il faut tenter ce cout vers Fabrice : des projets comme le notre il en a pas énormément par ans...Et je crois qu'il n'est pas malheureux avec 20 000 euros :
4jours * 6 techniciens (330eurosavec charges...) = 7920.
à cela s'ajoute la scène (1 mec 1 journée) = 3000

ce qui laisse encore 10 000 euros pour la location du matos.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ses gars, il y a pas souci, il trouvera du boulot pour 6 le 1er week end d'aout, mais pour trouver une manif à 50 borne de chez lui avec autant de matos....

IL FAUT QU'il FASSE CA à 15000 maxi, et pas de black !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
payot



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 26/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 19:27

si je peux me faire mettre:
un truc qui est clur c est que si c est la scene du belfortain il faut lui faire signer une clause avec des pénalités de retard: et qu elle soit TRES dissuasives genre 1000€ par demi journée (quelque soit les raisons).

Ensuite Fabrice ils doivent arrivé 1/2 voir 1 journée apres: souvenez vous ses mecs ont glandé pendant 7h en attendant la scene, et faut pas rever ils sont facturés pendant ce temps. Donc de sur, sans rien changer au niveau de la scene y a deja une belle economie et une plus grande sureté (la scene à temps) Apres si il veut pas signer, ben ca veux bien dire que c est un sacré charlot et faut l oublier (je parle de la scène)

ensuite le black on est d ac c est plus possible

enfin c est simple faut aller voir Fabrice (et peut etre malheureusement refaire chier la boite de Bes et autre) leur dire : qu est que vous nous faites pour 15000, et négocier pour qu il rajoute des trucs pour le meme prix, pas l'inverse, le prix est le fixe, le matos le négociable

Vincent quand à ton idée de pétanque... euh question sécu je pense pas qu on puisse faire pire!!!! Laughing . Apres le fait de faire plus de deco et autres activités pourquoi pas, surtout si vous diminuez un peu la scene, cela dit les mecs viennent pour la zik (50%); parce que ca change des autes trucs (20%) pour se la coller (30%), donc ne deviez pas trop du "coeur de métier"


bon courage..... albino
Revenir en haut Aller en bas
florent
maitre payot
florent


Nombre de messages : 698
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 26/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 19:38

Alors moi perso c que je dit
c quand un festi de zik qu on fait et pas la fait du 15 aout faut pas tous melanger il faut se contenter a faire ce qu on c faire
apres c clair la scee faut voir pour la baisser
de plus dac avec voous plus de black
sinon c clair pas de deficit cette année vu que je viens d acheter un appart pas sur que le banquier soi bien content que je soi cautionnaire d un pret sachant que j ai deja un pret immo sur le dos
alors voila
pour moi c clair et net si une grosse partie de vous veule revenir a une autre ambiance de festi (scene dans la loge ou autre )
c sans MOI
Revenir en haut Aller en bas
florent
maitre payot
florent


Nombre de messages : 698
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 26/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 19:44

ET PERSONNE VIEN AVEC MOI SAMEDI APRES MIDI VOIR POUR LES PARKING??????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
aure
payot
aure


Nombre de messages : 352
Localisation : Belfort City Land Of Shit
Date d'inscription : 01/09/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 21:33

Et il n'y a pas moyen d'augmenter l'entrée... un tout petit peu ?
de 2 ou 3 euros maxi ?

Le vendredi à 8 euros si on a Dub In ou K2R, c'est pas assez cher!

Si on revient a une grande scène dans la loge, alors, on fera notre dernier festival cette année! J'comprend bien que ca coute cher mais là, on peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsprod.fr.st
aure
payot
aure


Nombre de messages : 352
Localisation : Belfort City Land Of Shit
Date d'inscription : 01/09/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 21:41

Apres, il ya certaines choses GRATUITES qui peuvent nous ramener du monde.
Je vais encore répéter ce qu'on dit chaque année (mais je crois que c'est nécessaire) :
il faut etre présent sur les concerts et festivals des le mois d'avril pour faire de la pub (flyers... meme noir et blanc, stickers...).
L'an passé, j'suis désolé mais j'avais l'impression d'etre tout seul!

Ensuite, il faut que nos groupes soient connus. Comment?
En insistant aupres des programmateurs radio (si, c'est possible) et en demandant au disquaire de mettre les disques aux bornes écoutes.

Fin mars, il ya un festival à Saone, j'espere que certains y seront! surtout s'il y a Dub Inc a la paille ( car il sont la bas!)
moi, je serai sur un festival en Haute saone.
Ensuite, fin avril, il y a le printemps de bourges, les artefacts...
puis l'herbe en zik, ...
mais il y a aussi les petits concerst dans les bars ( besancon, ..)

Faut pas négliger ca.
C'est des trucs gratuits qui constitue le bouche a oreille et qui amene nos 4000 personnes !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsprod.fr.st
ptitmaire
payot
ptitmaire


Nombre de messages : 219
Localisation : juste avant PONTARLIER ANIS ...sur la gauche
Date d'inscription : 27/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 22:27

mais si moi ,je viens voir le parquing avec toi.

plus ca va , moins je comprend quelque chose au festival
Revenir en haut Aller en bas
florent
maitre payot
florent


Nombre de messages : 698
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 26/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyJeu 23 Fév à 23:51

pareil david je susi plus tout
je pense qu une reunion de remise a nivo serai la bien venu
que chacun donne son point de vu sur ce qu il attend
alors dite moi a quand vous voulez cette reunion car la le festival pour moi es super flou et vague vu que chacun a ces idées et que a pars la prog rien n avance
Revenir en haut Aller en bas
vince
maitre payot
vince


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyVen 24 Fév à 1:28

et ben ca y est... on commence à mettre le doigt sur mes craintes !

Si on veut la meme chose que l'an passé, c'est à dire 4000 personnes, ne pas se planter, ou faire un concert dans la loge, ben je crois qu'on arrive tous à la meme conclusion :

IL FAUT SE BOUGER !

les réunions ne serviront à rien si rien n'est fait entre chacune.
Revenir en haut Aller en bas
marco
payottin
marco


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/09/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyVen 24 Fév à 11:01

on va pas faire une reunion a chaque "caca nerveux d un membre de l assoc" !!! ca a l air clair pour tout le monde ce qu on veut , sauf pour vinc !!!
Revenir en haut Aller en bas
florent
maitre payot
florent


Nombre de messages : 698
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 26/08/2005

Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! EmptyVen 24 Fév à 18:29

completement dac se bouger chercher le meilleur au mini prix
alors feu go parter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !   Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de lire ce message en entier svp, meme s'il est long !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
festival de la paille 2006 :: Trésorerie :: budget-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser